Il a beau être né au 21e siècle, le petit d’homme aujourd’hui est le même que celui de nos ancêtres qui naissaient dans des grottes.
Petit mammifère pas encore au fait de notre culture, le bébé est être de réflexes et de sensations. Il a besoin de la proximité de ses parents pour poursuivre sereinement son développement dans son nouvel univers extra-utérin.
Le portage physiologique que j’enseigne en atelier permet au bébé de retrouver les sensations si douces qu’il a connu au cours de la grossesse : la chaleur, les mouvements, les bruits… pour ainsi se développer dans une continuité sécurisante. C’est en douceur que tout le système sensoriel du bébé va être stimulé grâce au portage.
Les vertus du portage rejoignent celles du peau à peau, pratique aujourd’hui courante et encouragée dès la maternité. Il permet de favoriser le lien parent-enfant, de faciliter l’allaitement, de soulager douleurs et peurs.
Et puis avouons-le, porter son enfant est tellement pratique ! Le portage permet de passer partout et d’avoir les bras libres tout en partageant un même regard sur le monde avec son enfant.
Mais mon expérience personnelle me pousserait à vous dire que tout simplement, l’essayer c’est l’adopter. Chaque couple porteur-porté y trouvera son compte selon son style et son rythme de vie. C’est pour ça qu’en atelier, je serais attentive à votre histoire, vos sensations et vos besoins pour que vous aussi vous puissiez prendre goût à la douceur du portage en toute sécurité.